Anne Hidalgo souhaite 17 arrondissements

Vers un Paris à 17 arrondissements ? C’est ce que prévoit une note de sept pages, rédigé par l’exécutif parisien, et que Le Monde s’est procuré. La maire Anne Hidalgo souhaiterait ainsi réunir les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements en une seule et même entité. L’objectif serait de donner de nouveaux pouvoirs aux maires, et de modifier l’administration.

 

Cette réorganisation se ferait tout en préservant l’équilibre gauche-droite qui existe actuellement au sein du Conseil de Paris. Un autre scénario aurait été envisagé, la fusion des 5e, 6e, 7e, 8e et 9e, mais celle-ci est compromise, car elle modifierait l’équilibre politique actuel de neuf maires de la majorité et huit de l’opposition. Cette proposition de réunir des arrondissements a été mise en place en octobre. Elle devrait, pour être appliquée, être votée par ces arrondissements puis soumises au Conseil de Paris les 15 et 16 février.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fae Gillie (jeudi, 02 février 2017 20:14)


    I every time used to study article in news papers but now as I am a user of web therefore from now I am using net for articles or reviews, thanks to web.

  • #2

    Spencer Mclane (vendredi, 03 février 2017 00:31)


    Ridiculous story there. What happened after? Take care!