A propos                      

 

Paris Mag est d'abord né d'une envie, celle de lire un magazine d'informations sur Paris. Et d'un constat, ce type de magazine n'existait pas, du moins pas de la façon dont nous le souhaitions.

 

Il existe bien des sites sur Paris, qui foisonnent de bons plans pour trouver les meilleurs bars, la dernière expo branchée, le food-truck le plus cool... Des sites ou blogs souvent de qualité dans leur genre. Autre style de traitement répandu, relayer des news chaudes en continu. Avec des sujets à la chaîne qui se retrouvent quasiment à l'identique un peu partout. Mais si peu d'enquête, de reportages ou de décryptages. Etrange au vu de la richesse et la complexité de l'actualité de la capitale.

 

Nous voulions un magazine qui offre un temps de lecture plus lent, qui colle à l'actualité, sans subir son rythme parfois effréné. Ne pas dépendre de l'agenda des évènements, mais les traiter de façon décalée. En prenant le luxe de raconter et de rechercher des histoires qui interpellent, mais qui sont pourtant peu traitées dans les médias existants. Apporter un éclairage original sur tout ce qui fait la vie de Paris, mais qui avait jusque là échappé à l'attention, du moins sous cet angle.

 

Raconter des histoires qui révèlent des lieux, des comportements, des vies ou des personnalités méconnues. Avec une volonté de liberté de ton, mais toujours un sérieux revendiqué. Les sujets seront traités avec différentes approches: articles, infographies, vidéos... Paris Mag est une initiative personnelle et totalement indépendante. Le site est entièrement gratuit. Il a été fondé par Victor Nicolas, journaliste depuis près de dix ans, travaillant en parallèle pour des journaux et sites de premier plan. Paris Mag compte sur vous pour que l'aventure de ce site continue. Lisez, linkez, likez, échangez, partagez. Merci de votre lecture et de votre soutien.